Aide médicale à mourir

Avez-vous besoin de plus d’information?

La légalisation de l’aide médicale à mourir est la décision qui a entraîné les changements les plus profonds dans l’exercice de la médecine ces dernières années. On s’attend à ce que de plus en plus de Canadiens se renseignent sur l’aide médicale à mourir et nous pouvons vous aider à avoir des conversations à ce sujet grâce à notre éventail complet de cours. 

Quelle que soit votre position à l’égard de l’aide médicale à mourir, l'AMC et Joule s’engagent à vous offrir un programme de formation équilibré qui vous aidera à répondre au mieux aux demandes de vos patients.

Module de base en ligne

Une bonne connaissance des questions éthiques entourant l’aide médicale à mourir et une compréhension claire de votre propre position sur le sujet vous aideront à avoir des discussions éclairées, objectives et empreintes d’empathie avec vos patients. Ce module s’adresse à tous les médecins en exercice.

Module en ligne autodirigé

Offert dès maintenant

Durée : environ 90 minutes

Formation approfondie en ligne (en anglais)

En complément au module de base en ligne, ce cours offre une formation pratique approfondie aux médecins qui envisagent d’offrir l’aide médicale à mourir à leurs patients ou qui souhaitent simplement maîtriser le sujet.

Cours animé en ligne

Dates de cours préétablies

Durée : 4 semaines

Les participants doivent avoir un compte pour accéder au cours par l’intermédiaire du Système de gestion de l’apprentissage. Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici.

Veuillez consulter les configurations recommandées pour les cours en ligne.

Cette formation approfondie peut également être adaptée et dispensée dans votre milieu de travail, lors d’une réunion ou d’une conférence de médecins ou d’équipes interdisciplinaires. Veuillez communiquer avec nous au 1 800 663-7336, poste 8445 ou à education@amc.ca pour en savoir plus.