Joule est la plus récente filiale de l’Association médicale canadienne (AMC) et vise à aider les médecins dans leur quête de l’excellence clinique. Elle y parvient grâce à l’innovation dirigée par des médecins et en incitant les médecins à utiliser des produits et services de savoir ainsi que des technologies et services novateurs. Son but : stimuler l’innovation dirigée par des médecins et encourager l’adoption de nouvelles méthodes favorisant l’excellence en matière de santé et de soins aux patients. Sa mission est d’aider les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes, et sa vision est d’être leur premier choix en matière de ressources et de connaissances au quotidien.

Excellence clinique

Dans le but de promouvoir l’excellence clinique, Joule propose des programmes de formation continue de qualité et offre à ses membres un accès à des recherches et à des produits cliniques de pointe fondés sur des données probantes. Joule est fière de collaborer avec des médecins entrepreneurs qui repoussent les limites de la technologie en santé, en particulier dans le secteur des soins virtuels, et propose des offres exclusives à ses membres afin que leur pratique demeure à l’avant-plan de la science et de la médecine contemporaines.

Innovation commerciale et sociale

Joule a été conçue comme une société entrepreneuriale, dont la vocation est de favoriser l’innovation dirigée par des médecins. Ses efforts en la matière incluent les occasions tant commerciales que sociales. Le volet « innovation commerciale » de Joule permet de mettre en marché l’innovation dirigée par les étudiants en médecine, les résidents et les médecins actifs, en plus de créer des partenariats stratégiques qui généreront des revenus et favoriseront la durabilité de Joule et sa capacité à réinvestir ses ressources financières dans l’innovation. Le volet « innovation sociale » de Joule est axé sur les activités, les initiatives et les produits et services qui créent de la valeur pour la société et pour les membres, au Canada et partout dans le monde.

Entreprise sociale

Depuis avril 2017, Joule a réussi avec brio à offrir de nouvelles possibilités aux plus de 85 000 membres de l’AMC, sans recourir aux cotisations. En tant qu’entreprise sociale, elle a adopté un modèle d’affaires lui permettant de réinvestir ses revenus dans le développement de produits afin d’offrir de nouveaux produits et services pertinents qui répondent aux besoins personnels et professionnels des médecins ainsi que d’améliorer son offre. Ses portefeuilles de produits et services d’innovation sociale et commerciale l’aident à trouver un équilibre entre la recherche de profits et la production de valeur.


La vie chez Joule

Vous cherchez un travail utile et gratifiant?

Générosité

Comment nous redonnons à la communauté

Gouvernance

Notre conseil d'administration