Certification

Dans le domaine complexe et en constante évolution des soins de santé, il faut une volonté de fer et beaucoup d’efforts et de temps pour faire du leadership une priorité. Nous croyons que cette réalisation mérite d’être reconnue et célébrée. Apprenez-en plus sur la désignation de CCPE ou le certificat de l’ILM.


Certificat de l’Institut de leadership des médecins (ILM)

Chaque étape compte dans le développement de votre leadership. C’est pourquoi l’Institut de leadership des médecins a créé un nouveau certificat reconnaissant les médecins qui ont suivi des cours pour approfondir leur connaissance des concepts, des théories et des compétences de base en matière de leadership.

Avantages du certificat de l’ILM

  • Démontre que vous avez acquis les connaissances dont vous avez besoin pour être un leader efficace.
  • Peut être un atout dans votre progression vers des postes de leadership.
  • Peut faire office de tremplin pour la désignation de CCPE

Exigences pour présenter une demande

  • Avoir terminé cinq cours de l’ILM au cours des cinq dernières années*.
  • Tous les formats de cours sont valides pour la certification (en personne, en ligne ou en milieu de travail).
  • Être membre en règle de l’AMC. Vous n’êtes pas membre? Adhérez à l’AMC

Il n’y a pas de date limite; vous pouvez obtenir votre certificat à tout moment.

Obtenez votre certificat

*N. B. : Les cours en personne de deux jours (cours ouverts à tous ou en milieu de travail) sont pris en compte; les cours d’une journée donnent droit à 0,5 crédit pour l’obtention du certificat.


Reconnaissance de votre engagement en matière de leadership

La désignation de médecin gestionnaire certifié du Canada (CCPE) reconnaît et encourage le leadership et l’excellence des médecins grâce à un processus d’évaluation normative national généré par les pairs.

Les personnes qui obtiennent la désignation ont démontré qu’elles ont les capacités, les connaissances et les compétences de leadership nécessaires pour réussir – et pour diriger, orienter et orchestrer le changement dans le système de santé complexe du Canada.

La certification n’est remise que par la Société canadienne des leaders médicaux (SCLM), mais il est possible de l’obtenir en suivant des cours offerts par l’Institut de leadership des médecins (ILM) de Joule.

Vous pourriez obtenir la désignation CCPE si vous :

Pour en savoir plus sur la désignation et vérifier si vous pouvez déjà l’obtenir, visitez le http://ccpecredential.ca/ccpehomefr.html ou écrivez à deirdre@physicianleaders.ca.

« Le leadership des médecins et la désignation de CCPE sont un heureux rappel de la grande valeur que les médecins apportent en tant que leaders dans la société.J’y ai puisé énergie et motivation pour devenir un meilleur leader en santé et aider mes collègues et la société à travailler davantage pour que tous puissent profiter d’une santé optimale. » – Dr David Torr